Autorisation d’utiliser des documents électroniques

  • Par les présentes, vous autorisez l’échange de documents et d’information entre vous et MA par Internet ou par courrier électronique et qu’elle équivaut à une convention originale écrite intervenue entre vous et MA.
  • Le présent site web et son serveur sont situés dans la province de Québec, au Canada. La présente Convention doit être interprétée conformément aux lois de la province de Québec et aux lois du Canada.
  • Les Produits vendus ou livrés aux termes de la présente Convention sont assujettis aux lois et aux règlements du Canada en matière de contrôle des exportations. Vous convenez d’observer à tout moment ces lois et ces règlements et de garantir En Mode Affaires contre les réclamations, les dommages et la responsabilité découlant de la violation de ces lois et règlements.

1. La collecte et le traitement des informations personnelles Quel est le type d’informations recueillies? Vous pouvez visiter le site d’En Mode Affaires de manière anonyme en tout temps, et ce sans nous révéler d’informations personnelles. Lorsque vous vous connectez à notre site, comme à tout autre site Web d’ailleurs, notre serveur identifie l’adresse IP de votre ordinateur afin de permettre l’échange de données, ce qui nous permet de compiler des statistiques de fréquentation de nos sites. Aucune information personnelle n’est reliée à votre adresse IP. Pour l’audit de notre site Web, nous utilisons des services tiers pour recueillir et utiliser l’information : Google Analytics pour les statistiques générales du site. Pour en savoir plus, cliquez ici. Dans le cas d’achat en ligne, vous devez fournir dans un formulaire à l’écran vos nom, adresse, adresse de courriel, numéro de téléphone, ville et province. Votre numéro de carte de crédit ne sert qu’aux transactions que vous effectuerez sur le site. Une fois la transaction acceptée. Il n’est pas accessible par En Mode Affaires. Notez que, afin d’assurer la confidentialité de vos renseignements personnels, En Mode Affaires ne vend sa liste d’abonnés ou de clients à aucun organisme ou compagnie, ni ne l’échange avec quiconque.

2. Pourquoi vous demandons-nous des informations personnelles ? Les informations recueillies permettent à En Mode Affaires d’ouvrir un compte à votre nom, de traiter votre commande, de personnaliser ses rapports avec vous et de vous faire parvenir, de temps à autre, de l’information sur ses sites, ses services ou ses produits.

3. Qui a accès aux informations recueillies ? Seul En Mode Affaires a accès à l’information que vous avez transmise sur le site. Certains autres fournisseurs de services (par exemple des firmes de programmation) peuvent avoir ponctuellement accès à ces renseignements personnels afin de fournir le service requis, mais il leur est strictement interdit d’utiliser ces renseignements à d’autres fins. En Mode Affaires a signé une entente de confidentialité avec chacun de ces fournisseurs afin de s’assurer de la protection des informations personnelles qui leur seraient transmises. Toutes les informations personnelles recueillies par En Mode Affaires sont sauvegardées dans des emplacements sécurisés ainsi que dans des serveurs contrôlés. De plus, tous les renseignements personnels transmis au moment de votre commande, y compris votre numéro de carte de crédit, sont cryptés. Il est donc impossible à quiconque de les intercepter et ils demeurent strictement confidentiels.

4. Les « témoins » (« cookies ») Les témoins sont des morceaux d’information qui vous sont envoyés par un site Web lorsque vous le visitez. Ils se stockent de façon temporaire ou permanente sur votre disque dur pour garder des traces de votre visite. En Mode Affaires peut utiliser des témoins afin de faciliter votre navigation ou de personnaliser l’utilisation que vous faites de ses sites. Vous pouvez les consulter et les détruire si vous le désirez. Vous en avez donc le plein contrôle.