L’histoire de la mode avec  »ELEGANZA »

IMG_4856FullSizeRenderL’exposition Eleganza a prise au Musée McCord tout l’été.
Cette exposition mettait en valeur le travail des designers les plus réputés qui ont marqué l’univers de la mode italienne, et plus particulièrement la période suivant la Seconde Guerre mondial jusqu’à aujourd’hui.

Avec le début des paparazzis, plusieurs couturiers associés aux vedettes Hollywoodienne dont Jackie Kennedy se sont fait connaître. Ce n’est qu’au début des années 1970 que le prêt à porter est apparu avec les tailleurs, manteaux, blousons, pantalons et cravates , puisqu’avant seul le  »Sur mesure » existait.

Le tout est évidemment associé à l’ère de l’industrialisation qui a révolutionné la mode et qui l’a rendue abordable et accessible à tous. Ce fût une grande révolution. Maintenant que nous sommes à l’époque de la mondialisation, le monde de la mode subit encore d’immenses changements et il est de plus en plus facile de se procurer des looks de designer mais à faibles prix.

Alors que l’on soit Fashionatas ou non, on a reconnu à cette exposition le rouge et les bottillons de Valentino, les robes de soirée et de jour de Gucci, le cuir noir de Prada et les tissus imprimés de Versace. Giorgio Armani, Max Mara, Prada et Dolce Cabana étaient aussi représentés par de multiples robes et accessoires

Bref pour les mordus de l’histoire ou de la mode,  »Eleganza » nous rappelle que L’Élégance a toujours sa place.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *